Sweet Home Organizer
Toulouse

Iris 07.67.19.13.59

 Contact Formulaire

Pourquoi faire appel à moi ?

Certes pas uniquement pour vous apprendre à ranger des torchons, des chaussures ou une pièce… ou bien encore pour réussir l’aménagement de votre «intérieur» comme dans les magazines : les sites sur internet et la presse spécialisée sont prolixes en la matière.

Si vous faites appel à moi, c’est parce que vous avez pris conscience d’un besoin profond, voire impérieux, d’apporter du changement dans votre vie, d’y mettre un peu d’ordre, le besoin de vous reconnecter à vous-même, de (re)trouver une liberté d’agir et de penser?

Le besoin «d’être» plutôt que dans «le paraître, le faire ou l’avoir»? Le besoin d’allègement intérieur, de distance par rapport à notre société de consommation…, ou encore d’être plus en harmonie avec vos valeurs protectrices de notre planète…?

Quelles que soient vos motivations, vous ressentez la nécessité de modifier votre comportement devenu inadapté et de vous reconnecter à l’essentiel : vous (re)faire une place dans la «vivance» (Jacques Salomé) de la vie.

Nombre de circonstances dans la vie (deuil, séparation, déménagement, arrivée ou départ d’un enfant, maladie….) peuvent aussi être à l’origine de ce désir de changement. En effet, dans ces situations, l’accumulation vient non seulement combler un vide mais aussi apaiser des peurs telles que le manque ou celle de l’avenir par exemple. Mais, à la longue, elle étouffe, stresse, voire mène à la déprime..

Même si notre passé a été difficile ou douloureux, il nous appartient certes de le respecter. Néanmoins, nous pouvons modifier cette relation avec lui, nous libérer de nos angoisses, dynamiser autrement notre ancrage dans le présent et notre projection dans le futur.

Certaines personnes peuvent aussi présenter une petite tendance à l’oniomanie (achat compulsif) ou à la syllogomanie (accumulation compulsive).

Quoiqu’il en soit, on réalise qu’à trop regarder la vie, on ne la vit plus …. On croit posséder les choses mais en fait, ce sont elles qui nous possèdent; elles nous emprisonnent comme une toile d’araignée.

Ranger notre «cocon protecteur» participe à notre propre «purification intérieure»; on ne perd pas son temps, on lui donne du sens.

En outre, notre corps est en relation constante avec notre lieu de vie ; il en capte les stimuli. Aussi a-t-il besoin de sécurité, beauté, plénitude, et se sentir en harmonie avec ce que dégage son environnement.

Notre esprit se sent apaisé dans un espace ordonné, dépouillé, libéré d’objets entravant la circulation, un lieu propice à la réflexion où l’on peut savourer «l’instant présent» en toute sérénité, seul ou en compagnie.