Comment suis-je devenue coach en rangement?

J’ai passé mes premières années professionnelles dans de très grandes entreprises à créer/organiser/gérer des services administratifs ou commerciaux, puis, suite à une circonstance de la vie, j’ai repris des études et je me suis réorientée.

Dans mon cabinet d’esthétique-détente, j’ai eu beaucoup de plaisir à prendre soin de mes client(e)s mais surtout, sensible à leur confiance, j’ai passé du temps à les écouter d’une oreille attentive et bienveillante et recueillir leurs confidences, leurs émotions, leurs sentiments de frustration voire de résignation

Mais j’ai surtout retenu leurs envies, leurs désirs, leurs rêves… qui m’allaient droit au cœur. Peu à peu, j’ai pris conscience qu’ils m’avait attribué et conforté dans un rôle plus singulier, pour les conseiller, les rassurer, les motiver, les dynamiser, … dans des situations finalement humaines du quotidien.

A travers tous ces échanges aussi fructueux qu’enrichissants, j’ai pris conscience que nombre de personnes avaient un besoin (profond) de (re)mettre de l’ordre dans leur vie, à un moment donné.

Je me suis sentie la nécessité et la force d’agir !

Bien sûr, j’ai commencé par moi-même. J’ai repris possession de « mon intérieur ». J’ai appréhendé ce changement dans la joie, certes avec des doutes, mais toujours très déterminée, en suivant la stratégie que je présente sur ces pages.

Finalement, une fois entamé et notant le bonheur qu’il me procurait au fur et à mesure de son avancement, le rangement (ou vais-je dire la transformation) m’est apparu simple, rapide et bien souvent évident !

Les effets positifs sur mon mental et ma façon de voir les choses ont modifié mon comportement.

J’ai également compris que les rêves, les souvenirs, les ambitions ne sont pas dans les objets… ils sont en nous.

Aujourd’hui, je me suis «désencombrée» de ce qui faisait obstacle à mon MOI.

Je l’ai fait, j’ai réussi, pourquoi pas vous ! Travaillons ensemble !


Iris Sweet Home Organiser Toulouse